Le Feng Shui, c’est quoi ?

Le Feng Shui, littéralement « vent et eau », est un art ancestral oriental qui était réservé aux empereurs. Le Feng Shui enseigne comment harmoniser son environnement, de façon à agir favorablement sur notre vie.

Cet art de vivre nous permet d’agir sur tous les aspects de notre vie : social, familial, affectif, professionnel, physique, etc… L’étude, et la pratique du Feng Shui permettent de contrôler, réguler, adapter ou renforcer cette énergie, pour en faire une source de bienfaits.

Le « chi » est la base de tout. C’est cette énergie émanée du tao, cette force invisible et vitale qui traverse, anime et relie tout ce qui compose l’univers et bien sûr tous les êtres vivants entre eux.

Ce flux vital, circule en chacun de nous, dans notre environnement à la fois extérieur et intérieur, dans nos habitations et lieux de travail. Il est partout présent sur la terre, tourne autour des montagnes, passe au-dessus des océans. Les Asiatiques le nomment le « souffle vital du dragon ».

Dans le cas concret d’une habitation, le Feng Shui va en analyser toutes les caractéristiques, de la porte d’entrée, appelée la « bouche du chi », endroit par lequel cette énergie entre dans l’habitat, jusque dans les moindres recoins de la maison.

L’énergie doit absolument circuler afin d’insuffler une dynamique aux choses comme aux êtres.

Lorsque cette énergie, appelée chi, est bloquée d’une manière ou d’une autre, elle s’immobilise et stagne, générant alors des ondes négatives nocives appelées sha.

En Feng Shui, tout repose sur la bonne circulation et la qualité de cette énergie.

Les conditions qui favorisent la naissance du sha sont la saleté, l’humidité, manque d’air, manque de lumière, manque de couleurs… Manque de vie !!!

Après une étude approfondie de votre lieu d’habitation, nous allons ensemble pouvoir favoriser la circulation du Chi et limiter la création du Sha.

Le Feng Shui est basé sur un flux énergétique harmonieux, sur l’équilibre du Ying et du Yang, ainsi que sur 5 éléments : le feu, la terre, le métal, l’eau et le bois. L’harmonie de votre habitat passe par l’équilibre de ces 5 éléments et entre autres du choix des symboliques utilisées.

Un devis, une question ?

Contactez-moi, je me ferai un plaisir de vous répondre.